Vous n'êtes pas identifié(e).
Une règle de vie simple à appliquer...
Comme vous le savez tous, mes chers amis, Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse.
Un jour qu'il se promenait sur l'agora, il fut abordé par un quidam qui l'interpella ainsi :
- " Socrate ! Tu sais ce que je viens juste d'apprendre à propos d'un de tes élèves ?"
- " Attention" lui dit Socrate, "avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes un certain test. Je l'appelle le test du triple filtre..."
- " Triple filtre ?"
- " Oui. Avant que tu ne me parles d'un de mes élèves, ce serait bien que tu filtres ce que tu vas dire ... Le premier filtre est le filtre VERITE. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?"
- " Euh ... C'est à dire ... Non. Je l'ai juste entendu dire ..."
- " Bien, tu n'es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité. Le second filtre est la BONTE. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ?"
- " Ben ... pas exactement ..."
- " Donc, tu veux me dire quelque chose de désagréable pour mon élève sans être sûr que ce soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien. Il s'agit du filtre de l'UTILITE. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ?"
- " C'est difficile à dire, plutôt non, en réalité ..."
- " Tu m'accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de désagréable sur mon élève, qui ne me sera d'aucune utilité et dont tu n'es pas sûr. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux, dans ce cas, te taire ?"
- " Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc."
C'est par ce genre de raisonnement que Socrate est passé à la postérité comme un grand sage
il ne faut pas avoir peur d'être con
on a qu'une vie
Hors ligne
Vraiment la grande forme pour écrire cela ce soir. Quelle inspiration même si cela ne vient pas de toi. Mais par ce biais et je le sais pour avoir longuement discuté avec toi tu n'est pas seulement ravissante, généreuse, mais egalement très cultivée. Ta proposition de lire des poèmes érotiques serait très appréciables je pense. A voir.
Thierry
Le libertinage, c'est la science de la liberté, la sienne, celle des autres, dans la laquelle aucun acte ne peut être apprécié s'il n'est pas dans un désir total de plaisir.
Hors ligne
ben oui mon coeur
la lecture ensemble ?et des moments de pratiques aussi !bien sur ecrits ne viennent pas de moi !on arrive a faire tout aussi bien voir mieux dans la spiritualité et dans la bonne humeur au bar du mykonos non ?bises bises bises bises et deux petits doigts le long du dos !
il ne faut pas avoir peur d'être con
on a qu'une vie
Hors ligne