Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Trouvez votre profil, bonne lecture
Sensuel
Description : L’intimité affective compte plus que le plaisir physique dans vos rapports sexuels.
Explication : Vous vous rapprochez de votre conjoint en faisant l’amour. L’acte sexuel est l’expression physique de votre affection.
Suggestion : Vous risquez de mal réagir à un refus. Demandez à votre partenaire de dire non gentiment.
Dépendant
Description : Vous avez besoin de faire l’amour pour vous sentir aimé, vous rassurer ou vous détendre.
Explication : À l’adolescence, vous avez recouru au sexe ou à la masturbation pour combattre l’ennui ou la frustration.
Suggestion : Cherchez des façons agréables, mais non sexuelles de combattre vos humeurs noires.
Tendu
Description : Vous avez envie de faire l’amour, mais n’osez pas passer à l’acte parce que vous avez peur de ne pas satisfaire votre partenaire.
Explication : Vos doutes proviennent peut-être d’une expérience pénible, une maladie par exemple, durant laquelle la sexualité était passée à la trappe.
Suggestion : Parlez de vos attentes avec votre partenaire (et peut-être à un thérapeute).
Détaché
Description : Vous ne vous inquiétez pas de la fréquence de vos rapports sexuels ; c’est tellement plus simple de se masturber.
Explication : Vous êtes absorbé par d’autres soucis, votre travail par exemple.
Suggestion : Cherchez ensemble des façons de décompresser et rapprochez-vous l’un de l’autre en vous réservant des moments d’intimité non sexuelle.
Érotique
Description : Vous ne ressentez de véritable intimité qu’avec un partenaire sexuellement débridé.
Explication : Pour vous, une relation amoureuse est d’abord sexuelle, et vous devez avoir l’impression d’être passionnément désiré.
Suggestion : Faites-vous plaisir, mais faites attention aux besoins de l’autre (qui sont peut-être beaucoup plus conventionnels que les vôtres).
Obsessif
Description : Vous résistez difficilement aux aventures extraconjugales.
Explication : Le sexe compense probablement un sentiment d’infériorité ou excite un sentiment de supériorité.
Suggestion : Voyez un thérapeute.
Réactif
Description : Le plaisir que vous procurez à votre partenaire est votre seule source de satisfaction.
Explication : Votre sexualité ne vous tracasse pas, mais c’est le plaisir d’autrui qui vous comble.
Suggestion : Pour ne pas être en reste, dites ou montrez à votre partenaire ce dont vous avez envie.
Exigeant
Description : Vous estimez avoir le droit de vous éclater puisque vous vivez en couple.
Explication : Vous accordez peut-être trop d’importance aux ébats supposément torrides des autres.
Suggestion : Renseignez-vous : les couples qui font l’amour tous les jours sont très rares.
Compulsif
Description : Pour avoir vraiment envie de faire l’amour, vous avez besoin d’un contexte ou d’un objet particulier.
Explication : Les chercheurs ne savent pas comment se développe le fétichisme, mais qu’il soit léger ou aigu, il apparaît en général très tôt.
Suggestion : Voyez un thérapeute si cette manie nuit à votre vie sexuelle ‘ ou à celle de votre partenaire.
Indifférent
Description : Vous ne feriez plus jamais l’amour que cela vous laisserait de marbre.
Explication : Votre vie sexuelle était probablement de type « tendu » ou vous avez par nature peu d’appétit sexuel.
Suggestion : Pour vous redonner envie, cherchez une raison de faire l’amour et concentrez-vous là-dessus plutôt que sur toutes les raisons de ne rien faire.
Beaucoup de gens ont un profil mixte (la combinaison érotique/sensuelle serait la plus courante, selon Pertot). Considérez vos deux profils non comme des réalités immuables, mais comme un point de départ
Réactif-détaché, je pense, avec une pointe de sensuel, même un chouïa compulsif parfois...
J'ai du mal à rentrer dans des cases, je suis tellement grand que je déborde toujours
-- Giant Joe --
afro_queen
Je me trouverais plus dans un mélange d' Exigeant-sensuel et érotique.
Mais.oui et toi Prisca alors ?
hihi GiantJoe j'aime quand on ne rentre pas dans les cases
Bande de petits curieux ..
j'ai presque envie de dire : a vous de deviner ...
Dernière modification par Prisca (25-05-2017 09:45:40)
Dépendant/sensuel...
Mec en recherche de moments discrets, doux et complice avec dame, couple ou mec (selectif). Tactile et lingual plus que génital...Tout ça parce que mes ennuis de santé rendent mes performances très en dessous de la moyenne. Je sais me servir de ma langue avec bonheur et de mes doigts, j'aime la compagnie et la tendresse....
Pages : 1