Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2013 19:58:11

le djocker
Membre
Lieu : mulhouse

une petite pour le week..

Un maire a décidé de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un appel d'offre et quelques jours plus tard, il reçoit 3 devis: un Breton, un Basque et un Marseillais.
Le devis du Breton s'élève à 3 millions d'euros, celui du Basque à 6 millions et celui du Marseillais à 9 millions. Devant de telles différences, le maire convoque les trois entrepreneurs séparément.
Le Breton lui dit:
- Vous savez, il s'agit d'une peinture spéciale extérieur en double couche et vue la superficie il y en a pour 1 million. Les échafaudages, équipements divers et assurances font en tout un autre million. Et le reste c'est pour payer la main d'oeuvre.
Le Basque lui dit:
- Je suis le meilleur peintre de toute la France, et j'ai une peinture anti-graffitis qui coûte 3 millions pour les trois couches nécessaires. Les échafaudages, matériels divers et assurances coûtent 1 million. Et le restant, c'est la main d'oeuvre.
Le Marseillais explique:
- Monsieur le maire, c'est simple: il y a 3 millions pour vous, 3 millions pour moi, et les 3 millions restant, nous les donnons au Breton pour qu'il nous repeigne la façade.

des moments ou tout est possible et rien n'est obligatoire....

Pied de page des forums