Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L' Énigme d'Einstein
Cinq personnes de nationalités différentes habitent cinq maisons de couleurs différentes, ont cinq professions différentes, boivent cinq boissons différentes et possèdent cinq animaux différents.
La résolution de ce problème ne nécessite aucune supposition et aucun hasard, c'est juste une question de logique.
Question : Qui possède le poisson ?
1 L 'Anglais(e) vit dans la maison rouge
2 Le Suédois(e) a un chien (toujours lire : le ou la)
3 Le Danois(e) boit du thé
4 La maison verte est à gauche de la maison blanche
5 Dans la maison verte on boit du café
6 Le biologiste a un oiseau
7 Dans la maison du milieu on boit du lait
8 L'océanographe habite dans la maison jaune
9 Le Norvégien(ne) habite dans la première maison
10 L'astronome habite à côté de qui possède un chat
11 Un cheval crèche à côté de l'océanographe
12 Le chimiste boit de la bière
13 Le Norvégien(ne) habite à côté de la maison bleue
14 L'allemand(e) est géologue
15 L'astronome voisine avec qui boit de l'eau
qui trouvera et sans tricher , moi j ai mis une journée entière ......... pour réussir !!
aide : faite un dessin , les maisons peuvent être disposées en cercle ou comme le cinq du dé à jouer
Dernière modification par lesyeuxcoquins (28-10-2008 18:54:55)
Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique...
L'homme naît avec ses vices; il acquiert ses vertus.
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
moi je le saiiiiisssssss ,car je la connait mais sous une forme differente ,je ne dirais rien même sous la torture
Dernière modification par delice des anges (28-10-2008 20:08:30)
ne quitte pas la personne que tu aimes pour celle qui te plait ,car celle qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infinie
Salut belle demoiselle...
humm mm elle me plaît cette énigme...
Je vais plancher dessus ce soir.
Biz.
eric
même sous une bonne et agréable torture........
lol
Dernière modification par blacky68 (28-10-2008 20:09:15)
encore des tortures délice, on n'en finit pas, bise
moi je pense que c'est la maison ... qui a un toit, c'est juste ? Einstein ?
Je crois que j'ai trouvé
C'est l'allemand qui a le poisson.
Les maisons sont remplies ainsi :
Norvégien Danois Anglais Allemand Suédois
jaune bleu rouge vert blanche
océanographe astronome biologiste géologue chimiste
eau thé lait café bière
chat cheval oiseau poisson chien
Résolu sans tricher en 45 minutes environ (pas simple en effet) !
J'a gagné un prix Mél ??
bisous
Edition pour cause de mise en page pourrie...
Dernière modification par rolf68 (29-10-2008 10:16:23)
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.
Des boulets il y en a partout, c'est les canons qui manquent.
yes !!! c est l allemand !!
pour le prix .... faut voir ! tu aimerais quoi ???? :lol2:
Dernière modification par lesyeuxcoquins (29-10-2008 16:20:26)
Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique...
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
yes !!! c est l allemand !!
pour le prix .... faut voir ! tu aimerais quoi ???? :lol2:
Oh j'ai plein d'idées! Mais trop de choix tue le choix du coup je ne sais pas par où commencer !!!
On en reparlera en live . J'ai quand même un petit faible pour une poignée de pop corn BAF comme récompense (oui je sais, je suis faible) ...
bisous :bisous:
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.
pop corn ? les yeux coquins mérite mieux, alain
Bah il fallait résoudre l'énigme et tu aurais pu choisir quelque chose de "mieux".
:nawak:
C'est tout à fait vrai !!! Moi je propose que Lesyeuxcoquins zappe Rolf68 et ses envies de maïs éclaté, et à la place elle gagne une soirée torride avec moi . Comme je suis un véritable don de Dieu aux femmes, elle ne peux pas rêver mieux non ??? Qu'en penses-tu Alaincool68 ?
:humour: on est dans blagues hein :humour:
:bisous: à Lesyeuxcoquins
:pastaper: à Rolf68
Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...
rolf68 : pas de soucis pour les popcorns au caramel ..... on mangera le paquet en tête à tête ...... tu sais parler aux femmes , toi !!
rien que cette idée est excitante ..... hummmm !!
alaincool : pas d inquiétude rolf68 sait que ce j aime , et partager serai un plaisir !!
bizouille bizouille
mél
rolf68 : pas de soucis pour les popcorns au caramel ..... on mangera le paquet en tête à tête ...... tu sais parler aux femmes , toi !!
mél
:yes:
Tout à fait d'accord avec toi Mél
Et encore j'ai pas sorti le grand jeu : des BAF au Nutella :lol3:
Miam, il me tarde déjà d'y être...
Et vlan pour l'admin :boulet: :corde: :sm:
Et encore j'ai pas sorti le grand jeu : des BAF au Nutella :lol3:
Une Baffe au nutella ?! Humm curieuse idée :lol3: :pastaper: :jesors:
t'inquiete adeline ,ce sont les idées a rolf ,mais ça peut s'interpreter d'une autre manière des claques ( baffes )au nutella voilà moi je savais et j'ai pas repondu ,j'ai droit a quoi moi ?
ne quitte pas la personne que tu aimes pour celle qui te plait ,car celle qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
oh marie .... une nuit de folie , c est ça que tu veux ....... tu as de la chance , j ai pleins de jeux de société ...:lol2:
hoooo oui ma cherie ,j'adore jouer au scrabble et au monopoly
Dernière modification par delice des anges (30-10-2008 19:23:07)
"les yeux coquins" j'adore ton humour
rolf68 tu sais ce qu'elle aime, mais bon elle veut bien que tu me tuyautes pour faciliter le partage
admin, je ne peux pas m'opposer à ton droit divin ...
Pages : 1