Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quels sont les effets des endorphines ?
« On constate d'abord un effet calmant, voire sédatif : chez certaines personnes, les endorphines peuvent même provoquer une somnolence, donner envie de dormir. Chez d'autres personnes, on observera l'effet inverse : une euphorie, une envie de rire, un plaisir immédiat et sincère. Par ailleurs, les endorphines ont un effet antalgique, proche de celui procuré par la morphine. »
Quel rapport avec l'amour ?
Si les endorphines sont fabriquées en continu par notre organisme, certaines situations entraînent des « pics de production » : « la consommation d'un aliment gras et sucré comme le chocolat, par exemple »
Même chose pour l'activité sexuelle: pour certaines personnes, cela peut devenir une véritable addiction parce que chaque séance s'accompagne d'une décharge d'endorphines particulièrement puissante et agréable, après l'acte sexuel, on observe un pic de production des endorphines, ce qui procure une sensation de bien-être.
et pour vous quel effet ? somnolence ou euphorie?
Nous les mecs, on a tendance à roupiller, je m'en suis souvent voulu car c'est très frustrant pour la partenaire...
Mec en recherche de moments discrets, doux et complice avec dame, couple ou mec (selectif). Tactile et lingual plus que génital...Tout ça parce que mes ennuis de santé rendent mes performances très en dessous de la moyenne. Je sais me servir de ma langue avec bonheur et de mes doigts, j'aime la compagnie et la tendresse....
et vous autres mecs....vous roupillez aussi ou en voyant l'euphorie de votre partenaire vous remettez le "couvert"?
Pages : 1