Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Contrôle qualité
Loi du défaut unique : le prélèvement échantillonnage du contrôle qualité tombe systématiquement sur le seul appareil défectueux de la série. Ce qui fait refuser le lot. La reprise de ce lot confirme qu'il n'y avait qu'un seul appareil présentant ce défaut. La reprise de ce lot aura généré une multitude d'autres défauts.
2ème loi de la thermoqualitique : Un lot soumis à des contrôles successifs verra sa qualité se dégrader de plus en plus. En effet, plus on contrôle, plus on trouve de défauts. Donc, toute mesure destinée à s'assurer de la bonne qualité, dégrade la qualité.
Récursivité de la loi du défaut unique : l'échantillonnage du contrôle qualité, appliqué à un lot refusé puis repris, fera refuser ce lot pour un nouveau défaut, créé lors de la reprise.
Production en boucle fermée par récursivité de la loi du défaut unique : Tout lot de production refusé circulera indéfiniment entre une reprise et un refus, occupant l'ensemble du personnel de la Production et du Service Qualité.
Loi de Kass-Barak : Une longue période sans problèmes de qualité prend fin au moment même où vous en faites fièrement le rapport.
Réciproque de Kass-Barak : Une longue période sans problèmes de qualité pour la production n'est qu'une longue période sans productivité pour le service Qualité.
Hypermarchés
Loi du Chemin Anti-Optimal : Qu'importe le temps que vous passez à établir une liste de course afin d'en perdre le moins possible dans les rayons, vous retrouverez instinctivement le chemin le moins optimal dès que vous y serez.
Diagonales du fou : Le prochain article sur votre liste se trouve dans le coin opposé du magasin.
Généralisation : les hypermarchés ne se parcourent qu'en diagonale.
Eloignement spatio-temporel : Le dernier article est le plus indispensable. Le dernier article est dans le coin le plus éloigné. L'éloignement du dernier article le plus indispensable est inversement proportionnel au temps restant. Commencer la liste des courses à l'envers conserve ce principe.
Frustration spatio-temporelle : Le dernier article le plus indispensable, qui se trouve dans le coin le plus éloigné, alors que le temps restant est épuisé, est épuisé. (Relisez lentement)
Principe de la somme nulle : On revient d'un hypermarché avec deux fois plus d'articles qu'il y en a notés sur la liste, pourtant la moitié d'entre eux n'ont pas été trouvés.
Lois de la Fatalité des caisses : Quelque soit la caisse de votre choix, ce sera un mauvais choix. Surtout s'il n'y a qu'une caisse.
Lois de la caisse de supermarché, du temps d'attente et des surgelés.
Choix de la caisse : Si vous choississez la caissière la plus sexy, elle sera remplacée par une grosse moustachue avant que vienne votre tour. Si elle n'est pas remplacée, c'est qu'elle est la plus lente de toutes les caissières. La grosse moustachue est également la plus lente.
Temps d'attente : La personne qui vous précède à la caisse a toujours trouvé un article dont le code-barre n'est pas dans la base de données du magasin. Il n'y a jamais personne en caisse centrale pour répondre aux problèmes de ce genre.. La personne disponible pour solutionner ce problème arrive toujours juste après que vous ayez changé de caisse. Si vous changez de caisse, la personne qui vous précède fera un esclandre pour un prix affiché à 9.99 en rayon et donné à 10.01 en caisse et exigera la présence du directeur du magasin.
Surgelés : Ce n'est que lorsque vous avez fini de choisir vos surgelés que vous vous rendez compte que vous avez oublier la moitié de votre liste de courses. Le jour où vous achetez des surgelés, ce n'est pas avant le passage en caisse que vous vous apercevez que vous avez oublié de peser vos fruits. L'achat de surgelés ralentit toujours la vitesse de passage en caisse.
Synthèse : Vos surgelés cessent de l'être dès que vous avez fini de les payer.
Essai de contournement du problème des surgelés.
L'achat de surgelés par correspondance vous permet de constater que le livreur arrive à la fin de la plage horaire convenue. Vos commandez toujours plus de surgelés que votre congélateur ne peut en contenir. Lors de son départ, le livreur commettra un faux geste impliquant une coupure totale d'électricité dans votre logement.
Synthèse : Vos surgelés achetés par correspondance cessent de l'être dès le départ du livreur.
Dernière modification par rolf68 (11-10-2010 12:47:10)
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.
Des boulets il y en a partout, c'est les canons qui manquent.
Hors ligne
Pages : 1