Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
je sais que je n'écris pas souvent des messages mais là je pense que c'est indispensable.
Demain élection!!!!!!
Alors pour qui que ce soit allez voter SVP.
Dernierement encore on nous montrais a la tres sacro sainte tv(elle dit que des vérité ...mais bien sur!;bref) les élection en irak ou les gens risquaient leur vie pour aller voter.
alors svp demain aller vous promenez pres du bureau de vote et entré pour voter ça prendra 5 min promis ;c'est gratuit et pas douloureux(normalement).
voilà j'éspere que c'était l'endroit pour ce message.
a plus les coquins.
Alors là je dis -1 !! Non à la morale électoraliste !!
Le citoyen français a le DROIT de vote, et non pas le DEVOIR de vote, sinon ça serait obligatoire comme dans certains pays. Aller voter ou non, c'est bien la seule vraie liberté qui reste dans notre système de représentation politique.
Nos dirigeants pourront se permettre de parler du vote comme d'un "devoir" de citoyen quand ils feront le leur, c'est-à-dire quand ils tiendront leurs engagements (il n'y a qu'a voir ce qu'il en est du traité constitutionnel européen, et de toutes les promesses non tenues de Sarko et de ses prédécesseurs, à gauche comme à droite).
Les politiques se font élire pour résoudre leurs problèmes, et non pas les nôtres. Voter, c'est donner son consentement pour que ça continue ainsi.
En conséquence, je comprends et je respecte tout à fait les abstentionnistes qui préfèrent partir à la pêche ou au sauna plutôt que de perdre du temps pour aller participer à cette mascarade soi-disant démocratique.
Perso, je vais voter quand même, la mort dans l'âme et avec la certitude de me faire arnaquer à la fin, contre le(s) candidat(s) que j'estime le(s) pire(s). C'est mon choix, mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon, et jamais je ne me permettrai de faire la morale aux abstentionnistes.
Ptitzetres,
je suis de ton avis, pour ce que tu dénonces aux niveaux des promesses etc...
Tout dépend comment on conçoit les choses.
Ce n'est pas de la moral électoraliste ce que je vais dire, en fait tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut et bien heureusement. (Mais faut il, qu'ils arrêtent de se plaindre, en restant dans leur suffisance d'inactivité en ne prenant part au débat).
Mon premier sentiment serais de dire, que cela n'est pas très honorable de ne participé à ce genre de rendez vous !
Il y a des droits, celui-ci en est un, même si les électeurs ne se sentent pas défendu et représenté, ou encore n'ont pas d'avis politique, ils pourraient faire un effort de se déplacer aux urnes, si cela est tout simplement pour y déposer un bulletin blanc, à la mémoire de ceux qui ont versé leur sang pour que les générations futur ont ce droit.
Mais bon, cela est tout simplement la preuve, qu'honneur, famille et patrie sont sortis de nos mœurs, et que la majorité des français pensent, après moi le déluge ! (Il y a de quoi en débattre pour rechercher le pourquoi)
En second, les élections régionales sont très mal connues et huit français sur dix ne connaissent pas l'utilité d'une telle assemblée. (Vive l'éducation civique à l'école)
Il y a aussi que Raffarin à changer le mode de scrutin, puisqu'avant cela était plus démocratique et permettait à tout les sentiments d'y être représenté, cela se faisait en 1 tour à la proportionnel, ce qui aurait fait dans le cas échéant que même le NPA (Bien que je ne partage pas trop ses sentiments là) y soit représenté. (Je ne vais pas vous rappelez la phrase de Voltaire.)
Troisièmement, les médias en sont grandement la cause de ce que je viens un peu de développer, depuis le début de la campagne j'ai regardé sur internet un peu tout les débats qui se passent dans les régions Française.
Pour cela, il faut déjà s'y intéresser, avoir internet 4 000 000 de foyer je crois en France n'en sont que pourvus.
Bref, je trouve cela lamentable de devoir regarder ses débats sur le net en rediffusion, tout cela encore une fois à cause des médias télévisé qui propose des confrontations à 23H 30 le dimanche soir ! (Est-ce pour l'audimat ou pour faire véritablement en sorte que le peuple ne s'y intéresse pas ?)
A bientôt,
Adan…
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours...
Memento mori...
C nunc est bibendum, nunc pede lux est percutere terram.
Si quid in mundo eruditi Libertinorum, quia mulieres magis quam reliquo corpore casto aures !
Faites comme moi: voter ... ... blanc. Je les met tous dans l'envelope, comme ça tous sont content et j'aurai fait mon "devoir" civique ! :lol3:
Mon autre pseudo est en "panne" J'ai contacter l'admin pour règler le problème.
La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres.
On ne frappe pas une femme, pas même avec une rose.
Le plus grand des plaisirs est d'en donner + a autrui qu'à soi-même, car il nous reviens en retour.
Pages : 1